Le MOIS DU VRAC continue !

Le Mois du Vrac est lancé depuis une semaine et les premiers retours des citoyens, des partenaires et de la presse sont positifs et encourageants ! Il nous reste encore 3 semaines pour mettre le paquet sur l’événement et toucher le plus grand nombre.

Notre objectif : mettre nos énergies en commun pour faire connaître le vrac auprès de celles et ceux qui ne le pratiquent pas et faire revenir les clients en magasin.

Prêts à continuer ?

Continuez à participer :

Afin d’amplifier la porter de nos actions pour aider les citoyens à (re)découvrir le vrac, nous vous invitons à :

Organisez des événements dans vos commerces et entreprises pour faire venir le public et reportez vos animations dans le ⭐️ FORMULAIRE ⭐️ : mercredi nous allons mettre en ligne sur le site consommervrac.fr une page qui les recense !

Téléchargez le Kit de Communication actualisé. Vous y trouverez notamment :

Sur Instagram :

Chaque année, le gaspillage alimentaire coûte 240 euros par Français. En consommant vrac, vous ne payez que les quantités désirées, et ne risquez pas de trop dépenser.

En consommant vrac, vous payez au gramme près car aucun poids n’est imposé. Donc vous dépensez moins sans vous priver.
Chaque Français jette 50kg d’emballages ménagers par an. En faisant vos courses en vrac dans des contenants réutilisables vous réduisez vos déchets.
Chaque année les Français jettent 254kg d’ordures ménagères. En consommant vrac, vous diminuez la taille de votre poubelle, car c’est moins d’emballages et d’aliments jetés.
Chaque Français jette 29kg de nourriture par an dont 7kg encore emballée. En consommant vrac, vous choisissez vos quantités, ça vous permet de tout tester. Et de moins gaspiller.